Site touristique : une seule toilette et à 50 DH !


​Un jardin touristique, c'est super, son entretien, c'est vital, mais ses services doivent suivre

Non, on n'est pas nihiliste, mais les aurorités doivent veiller aux details car le diable se cache dans les anecdotes que raportent les touristes. Et cela n'est pas sans conséquence de les indicateurs du secteur touristique, le fameux Taux de retour.



This browser does not support the video element.


Le "taux de retour" dans le secteur touristique se réfère généralement au pourcentage de visiteurs qui reviennent dans une destination ou un établissement spécifique après une première visite. C'est un indicateur important pour les entreprises et les destinations touristiques, car il donne une idée de la satisfaction des clients et de la fidélité à la marque ou à la destination.

Un taux de retour élevé indique généralement que les visiteurs ont eu une expérience positive et sont donc plus susceptibles de revenir. Cela peut être dû à divers facteurs tels que la qualité de l'hébergement, les attractions touristiques, la qualité des services, l'expérience culturelle, etc.

Inversement, un faible taux de retour peut signaler des problèmes potentiels ou des domaines d'amélioration. Cela pourrait être dû à des facteurs tels que des prix élevés, une mauvaise expérience client, des infrastructures insuffisantes, etc.

Il est essentiel pour les entreprises et les destinations touristiques de surveiller et d'analyser leur taux de retour pour comprendre les besoins et les préférences de leurs clients et pour apporter les améliorations nécessaires afin d'augmenter la satisfaction de la clientèle et, par conséquent, leur taux de retour.
Jeudi 21 Septembre 2023

Dans la même rubrique :