Signée par le Président de la Fondation Tamkine, Dr. Abdelilah Kadili, et le co-Directeur de Global AI Ethics Institute (GAIEI) Dr. Emmanuel R.Goffi, cette convention ambitionne de renforcer la coopération entre les deux organisations et de consolider l’échange d’expériences et le dialogue communs autour des questions relatives aux nouvelles technologies et à la sensibilisation sur l’éthique dans l’intelligence artificielle.
Cette convention secoue le paysage de l’intelligence artificielle. La Fondation Tamkine et Le Global AI Ethics Institute (GAIEI) ont créé, ensemble, un cadre conventionnel pour la mise en place d’une dynamique de partenariat ouverte à l’adhésion de nouveaux membres de par le monde intéressés par l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies et la robotique, souhaitant exploiter toutes les ressources de l’AI et engagés à limiter ses désavantages et minimiser les inquiétudes la concernant. Cette convention ouvre donc la voie à d’autres organisations pour la création d’une société de scientifiques et d’experts manifestant un intérêt pour la réalisation de ces objectifs.
Objectif de la convention : consolider le paysage éducationnel africain et assurer une transformation progressive aussi bien au Maroc que sur l’ensemble du continent Africain. La convention se propose, de même, de renforcer la concertation pour consolider et coordonner les actions et positions de la Fondation Tamkine et Le Global AI Ethics Institute (GAIEI) au sein des instances régionales et internationales.
Rédigé par Oumaima Ait Baali , la Fondation Tamkine
#tamkine_ensemble_nous_réussirons
Rédigé par Oumaima Ait Baali , la Fondation Tamkine
#tamkine_ensemble_nous_réussirons