L'ODJ Média




Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’être inamical, taisez vous et laissez les gens sauver des vies.




Par Lahcen Haddad

La polémique crée de toute pièce par quelques médias français sur la possible aide française au Maroc est une politisation gratuite et immorale d’un drame_humanitaire de taille et émane d’une légèreté  intellectuelle et politique qui n’a pas droit d’être au moment où des centaines souffrent ou meurent sous les décombres et des villages entiers anéantis et une population désœuvrée, meurtrie, et sous le choc... 

Ces même commentateurs passent sous silence le travail héroïque consenti par les forces armées royales, la  gendarmerie, la  protections civile, les  forces_auxiliaires, le  Ministère de l'Equipement, le  croissant rouge et la population elle-même pour faire face à une situation plus que complexe d’enclavement, de  blocage des routes, d’effondrement des accotements, d’affaissement du terrain et étendue de la zone du drame etc. 

Pas tous les journalistes français sont entraînés par cette dérive bien sûr. Au contraire, on trouve un élan de sympathie énorme chez beaucoup de médias français comme chez le peuple français et le  gouvernement français. 

Mais pour ces médias qui ne cessent de donner des leçons, je dirai: SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EMPÊCHER D’ÊTRE INAMICAL, TAISEZ VOUS ET LAISSEZ LES GENS SAUVER DES VIES. 



Mardi 12 Septembre 2023

Billet | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée