«Je suis en tournée depuis que j'ai 15 ans et pour être honnête ça a toujours été difficile d'être en tournée loin de mes amis et de ma famille. Après plusieurs années sans tournée, je pensais que j'étais prêt à y retourner, mais cette décision était prématurée et malheureusement, la pression m'a rattrapé et j'ai atteint un point de rupture.», explique le chanteur dans un message sur Instagram.
Plus d’une soixantaine de dates étaient programmées. Et si cette cinquième tournée mondiale s’annonçait aussi triomphale que les précédentes, l’auteur, compositeur et interprète canadien s’est vu contraint de la mettre en pause. Son équipe et les médecins lui ont conseillé de prendre le temps de récupérer.
Très proche de sa communauté, ce n'est pas la première fois que Shawn Mendes partage ses problèmes de santé sur les réseaux sociaux. Au mois d'avril, dans un long message sur Twitter, l'interprète de Treat You Better se demandait ce qu'il devait faire de sa vie. Le jeune homme raconte aussi ses erreurs dans ses chansons. En 2018, avec le titre In my blood il évoquait d'ailleurs ses crises d'angoisses. Elles ne semblent pas encore terminées...
L'ODJ avec NRJ