Mesurant 6,5 mètres de haut, cette sculpture en bronze et aluminium représente la pop star exécutant l'un de ses mouvements de danse emblématiques, tout en portant une longue jupe marron. L'inauguration a eu lieu lors d'une cérémonie publique au bord du fleuve Magdalena, en présence des parents de la chanteuse, William Mebarak et Nidia Ripoll.
Le socle de la statue porte l'inscription "Un talent incomparable, une voix qui touche les masses". La cérémonie a été l'occasion pour Shakira de remercier le sculpteur Yino Márquez et les élèves de l'école d'art du district pour cette représentation de son immense talent artistique, qu'elle a partagée sur X (ex-Twitter).
Gracias al escultor Yino Márquez y a los estudiantes de la escuela distrital de artes por esta muestra del enorme talento artístico de la gente de mi tierra. pic.twitter.com/lR7ZQSO4Mx
— Shakira (@shakira) December 26, 2023
Malgré son succès musical, Shakira a également fait les gros titres pour ses démêlés avec la justice en Espagne, où elle a été condamnée en novembre à une amende de plus de sept millions d'euros pour fraude fiscale et reste confrontée à plusieurs procédures judiciaires.
L'ODJ avec snrtnews