Serie A : la Lazio conforte sa 2e place, la Roma dans la course


Rédigé par le Lundi 3 Avril 2023

La Lazio Rome a conforté sa deuxième place en Serie A en s'imposant dimanche à Monza (2-0), prenant cinq points d'avance sur l'Inter Milan (3e), battue la veille par la Fiorentina (1-0), lors de la 28e journée.



Les Nerazzurri, à l'arrêt avec trois défaites consécutives, voient aussi revenir à leur hauteur l'AS Rome, qui a maté dimanche une Sampdoria Gênes réduite à dix (3-0).

L'Inter et la Roma sont sous la menace de l'AC Milan (5e à deux points), qui se déplace dans la soirée (20h45) à Naples pour affronter le leader, lancé vers son troisième scudetto après plus de 30 ans de disette.

A Monza, six jours avant de recevoir la Juventus Turin, la Lazio a rapidement pris les devants par Pedro (13e) avant de faire le break sur un maître coup franc de Sergej Milinkovic-Savic (56e).

Le Serbe, à la Lazio depuis 2015, est devenu le meilleur buteur étranger de l'histoire du club avec 65 réalisations, dépassant le Macédonien Goran Pandev.

Seul club italien éliminé des coupes européennes, la Lazio peut désormais entièrement se consacrer à la conquête d'un billet pour la prochaine Ligue des champions, promise aux quatre premiers.

Avec sa belle série en cours de cinq victoires et un nul lors des six derniers matches, sans prendre de but, elle confirme ses prétentions, avec comme autre bonne nouvelle du jour le retour de blessure de son buteur Ciro Immobile, entré en jeu pour les 25 dernières minutes.

La Roma n'a pas laissé passer elle l'occasion de rejoindre l'Inter à la troisième place et rester dans la course à la C1, non sans mal face à la Sampdoria.

Le relégable (19e) a résisté plus d'une mi-temps, jusqu'à l'exclusion de son défenseur Jeison Murillo pour un second avertissement consécutif à une intervention en retard sur Tammy Abraham (52e).

Jusque-là intraitable, le gardien de la Sampdoria, Nicola Ravaglia, titulaire en raison de la blessure du N.1 habituel Emil Audero, a cédé cinq minutes plus tard sur une tête piquée de Georginio Wijnaldum (57e).

Le Néerlandais, qui avait trouvé le poteau en première période, a obtenu en fin de match un penalty transformé par Paulo Dybala (88e). Stephan El ACTUA a alourdi l'addition sur une ultime offensive romaine (90+4e).

Bologne, de son côté, a entretenu ses espoirs de décrocher une qualification européenne, promise a minima aux six premiers, en dominant l'Udinese (3-0). L'équipe de Thiago Motta (8e) revient à huit points de la 6e place occupée par l'Atalanta Bergame.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 3 Avril 2023
Dans la même rubrique :