Selena Gomez : "J'ai passé 4 ans sans Internet et cela a complètement changé ma vie"


Rédigé par le Mercredi 6 Avril 2022

La chanteuse parle de son rapport compliqué à Internet et aux réseaux sociaux.



"Je suis plus heureuse, plus présente"

Avec 310 millions d’abonnés sur Instagram, Selena Gomez fait partie du cercle très fermé des stars les plus suivies au monde. Tout cela, sans mettre un pied sur Internet depuis de nombreuses années.

Dans l’émission "Good Morning America", l’actrice et chanteuse a raconté :
"Je ne suis pas allée sur Internet depuis quatre ans et demi. Ça a complétement changé ma vie. Je suis plus heureuse, plus présente, je me connecte plus facilement avec les gens. Cela me fait sentir “normale”."
"Je comprends à quel point Internet est puissant, et à bien des égards, il a permis de réaliser des choses formidables dans le monde. Mais en ce qui me concerne, les nouvelles qui sont réellement importantes, je les obtiens grâce aux personnes de mon entourage", ajoute la chanteuse.
Vous vous posez sûrement la question : Comment la star s’y prend-elle pour faire ses publications sur Instagram ?

Elle fait tout simplement confiance à son équipe. Si c'est elle qui réfléchit à la stratégie de contenus à mettre en place, ce n’est jamais elle qui appuie sur le bouton « Publier », s’évitant ainsi la lecture des nombreux commentaires, critiques ou autres déclarations d’amour enflammées. 

Wondermind

La star vient de dévoiler Wondermind: une plateforme de ressources sur la santé mentale, qu'elle a contribué à fonder, et qui a pour objectif de rendre facilement accessibles un grand nombre de ressources au sujet de la santé mentale pour ceux qui en ont besoin.

"Je comprends ce sentiment de n'avoir personne à qui se confier, je suis passée par là, assure Selena Gomez. Mais avec Wondermind nous voulons justement éviter cela en créant une communauté et un espace pour que les gens sentent qu'ils ne sont pas seuls", indique la star.

Trouble bipolaire

Très franche et ouverte au sujet de la dépression et de l'anxiété, Selena avait dévoilé en 2020 son diagnostic de bipolarité.

La star était de passage sur le compte Instagram de Miley Cyrus pour un «live» en toutes confidences. Elle lui avait donc raconté son expérience :
"Récemment, je me suis rendue dans l’un des meilleurs hôpitaux de santé mentale en Amérique, McLean Hospital, et j’ai discuté de tout ce dont j’ai souffert pendant des années, et j’ai réalisé que je suis bipolaire."  

Cette révélation avait causé une vague d’amour sur les réseaux sociaux. Un «hashtag» avait même été créé, #weloveyouselena, pour que les fans puisse dire à Selena à quel point ils étaient fiers d’elle.

L'odj avec BFMTV




Mercredi 6 Avril 2022
Dans la même rubrique :