Séisme au Maroc : contribution de 500 000 dirhams de la FRMK au Fonds spécial


Rédigé par le Mardi 12 Septembre 2023

La Fédération royale marocaine de Karaté (FRMK & DA) a généreusement contribué en faisant un don de 500 000 dirhams au Fonds spécial créé pour la gestion des conséquences du puissant tremblement de terre qui a secoué diverses régions du Maroc le vendredi 8 septembre.



Dans un communiqué publié récemment, la Fédération royale marocaine de Karaté (FRMK & DA) a déclaré son engagement envers le Fonds spécial mis en place pour faire face aux conséquences du séisme qui a touché le Royaume du Maroc, en annonçant une contribution de 500 000 dirhams.

Un fonds a été établi dans le but d'apporter une assistance pour gérer les graves répercussions du séisme récemment survenu dans diverses zones du pays.

À titre de rappel, Bank Al-Maghrib (BAM) a émis un appel à la générosité en faveur du Fonds spécial destiné à atténuer les conséquences du tremblement de terre.

Pour ce qui est des contributions en provenance du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM) précise qu'elles peuvent être effectuées dans ses succursales et agences, ainsi qu'auprès des bureaux de la Trésorerie générale du Royaume et des bureaux de perception. Les dons sont également acceptés au sein des agences des institutions bancaires commerciales, que ce soit par virement bancaire ordinaire ou instantané, par dépôt en espèces, ou encore par chèque. Le RIB à utiliser est le suivant : 001 810 00 780 002 011 062 03 18.

La banque centrale précise que les chèques bancaires doivent être émis au nom du «Fonds spécial destiné à la gestion des conséquences du séisme ayant affecté le Royaume du Maroc».

Pour les transferts effectués depuis l'étranger, ils doivent être dirigés vers l'IBAN du bénéficiaire, identifié sous le code SWIFT BKAMMAMR, avec le numéro MA64 001 810 00 780 002 011 062 03 18, comme indiqué par Bank Al-Maghrib (BAM).

Conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et dans le cadre de l'engagement national visant à répondre de manière urgente aux conséquences du séisme qui a touché diverses régions du Royaume, le Fonds spécial numéro 126 a été établi pour gérer les effets de ce tremblement de terre.
 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 12 Septembre 2023
Dans la même rubrique :