Selon Jeune Afrique
Inquiète des risques potentiels liés à la sécurité lors des Jeux Olympiques prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, la France a fait appel à l’assistance du Maroc.
Réunis récemment au Maroc, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), et son homologue français, Frédéric Veaux, ont conclu un accord pour une collaboration étroite afin d’assurer la sécurité des Jeux Olympiques de 2024.
Cette entente s’inscrit dans le cadre d’un renforcement global de la coopération sécuritaire entre Rabat et Paris. Réunis récemment au Maroc, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), et son homologue français, Frédéric Veaux, ont conclu un accord pour une collaboration étroite afin d’assurer la sécurité des Jeux Olympiques de 2024.
Le Maroc, doté d’une vaste expérience en matière de sécurité, avait précédemment offert son expertise au Qatar pour la coupe du monde 2022, notamment dans le domaine de la cybersécurité et de la gestion sécuritaire d’événements d’envergure.