L'ODJ Média




Sebta en vigilance : Un touriste pourrait être le premier cas de variole simienne


Un cas suspect de Mpox, également connu sous le nom de variole simienne, a été détecté à Sebta chez un touriste européen revenant de vacances au Maroc, selon les médias espagnols.



A lire ou à écouter en podcast :


L’homme, dont l’identité et la nationalité restent inconnues, a présenté des symptômes caractéristiques de cette maladie virale rare, provoquant une alerte sanitaire dans la ville autonome espagnole.

Cette situation met en lumière les risques de propagation de maladies infectieuses à travers le tourisme, accentués par la mobilité internationale croissante. Les autorités sanitaires de Sebta suivent de près l'évolution du cas, tout en renforçant les mesures de surveillance pour éviter une éventuelle épidémie.

Mpox, variole simienne, Sebta, cas suspect, touriste, Maroc, santé, épidémie, surveillance, mobilité internationale.


Jeudi 29 Août 2024



Rédigé par le Jeudi 29 Août 2024
Mamoune ACHARKI
Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse