Cette décision est une surprise, car Seat est un acteur majeur du marché automobile européen. La marque est notamment connue pour ses modèles urbains, tels que l'Ibiza et l'Arona, qui sont très populaires en Europe.
Seat explique cette décision par l'évolution du marché automobile. La demande pour les voitures électriques est en forte croissance, et les normes d'émissions deviennent de plus en plus strictes. Ces évolutions rendent difficile la rentabilité des modèles thermiques, qui représentent encore une part importante de la gamme Seat.
Pour se préparer à ce changement, Seat va lancer une série de restylages pour ses modèles Ibiza, Arona et Leon. Ces modèles resteront au catalogue jusqu'à l'interdiction du thermique neuf dans l'Union européenne, prévue en 2035.
Seat développe également ses activités de fournisseur de mobilité. La marque propose déjà des trottinettes électriques, des scooters électriques et un quadricycle électrique. Elle prévoit d'élargir son offre dans les années à venir.
Un pari risqué :
La décision de Seat de devenir une marque de mobilité est un pari risqué. Le marché de la mobilité est encore en développement, et il est difficile de prédire comment il évoluera dans les années à venir.
Seat devra notamment faire face à la concurrence de nouveaux acteurs, tels que les géants de la technologie ou les start-ups spécialisées dans la mobilité.
Un tournant historique :
La décision de Seat de devenir une marque de mobilité est un tournant historique pour le constructeur espagnol. La marque, qui a contribué à démocratiser l'automobile en Europe, va désormais se tourner vers de nouveaux horizons.
Seat explique cette décision par l'évolution du marché automobile. La demande pour les voitures électriques est en forte croissance, et les normes d'émissions deviennent de plus en plus strictes. Ces évolutions rendent difficile la rentabilité des modèles thermiques, qui représentent encore une part importante de la gamme Seat.
Pour se préparer à ce changement, Seat va lancer une série de restylages pour ses modèles Ibiza, Arona et Leon. Ces modèles resteront au catalogue jusqu'à l'interdiction du thermique neuf dans l'Union européenne, prévue en 2035.
Seat développe également ses activités de fournisseur de mobilité. La marque propose déjà des trottinettes électriques, des scooters électriques et un quadricycle électrique. Elle prévoit d'élargir son offre dans les années à venir.
Un pari risqué :
La décision de Seat de devenir une marque de mobilité est un pari risqué. Le marché de la mobilité est encore en développement, et il est difficile de prédire comment il évoluera dans les années à venir.
Seat devra notamment faire face à la concurrence de nouveaux acteurs, tels que les géants de la technologie ou les start-ups spécialisées dans la mobilité.
Un tournant historique :
La décision de Seat de devenir une marque de mobilité est un tournant historique pour le constructeur espagnol. La marque, qui a contribué à démocratiser l'automobile en Europe, va désormais se tourner vers de nouveaux horizons.