Scandale de la billetterie de Qatar 2022 : Des pressions sur Fawzi Lekjaa ?


Rédigé par le Dimanche 5 Mars 2023

L'opinion publique veut des sanctions concernant les billets gratuits revendus de manière illégale par certains !



Écouter le podcast en entier :


Une opération mains propres à la FRMF?

Alors que le scandale du trafic de billets des rencontres de l'équipe du Maroc lors de la récente Coupe du Monde a terni l'image de la FRMF , la vérité tarde à éclater après que la BNPJ a remis les résultats de ses investigations au président de la fédération.

La Brigade nationale de la police judiciaire  a terminé son enquête sur le scandale lié à la revente des tickets gratuits  destinés aux supporters marocains lors du mondial Qatar 2022.  et il se dit que beaucoup de têtes pourraient tomber selon certaines sources.

Sauf que certains font tout pour retarder l'échéance et tenteraient même d'échapper à des sanctions ou à la justice.

C'est vrai qu'avec une majorité confortable au Parlement et au gouvernement , ou peut se croire tout permis , se permettre toutes les largesses possibles et n'avoir de comptes à rendre à personne !

 L'heure de vérité tarde  effectivement à sonner pour cette affaire, mais l'opinion publique veut des sanctions.

Selon le rapport de la BNPJ , les investigations dans le dossier des billets du Mondial aurait démontré  l’implication de membres de partis politiques et de fonctionnaires de la FRMF dans ce scandale.

Depuis quelques semaines , on nous assure que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait annoncer dans les prochains jours, le résultat de l’enquête ouverte au lendemain de la finale de la Coupe du monde, afin de situer les responsabilités dans le scandale lié aux tickets d’entrée aux matchs des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde au Qatar.

La BNPJ aurait, au conditionnel, déposé un rapport accablant impliquant certains politiciens  et des fonctionnaires de la FRMF.

Il se pourrait que les résultats de cette enquête soient publiés avant la tenue des matchs amicaux qui auront lieu respectivement les 25 et 28 mars, à Tanger et Madrid. 

Il ne s'agit désormais que d'une éventualité car le doute semble s'être emparé des esprits !

Ainsi, le comité directeur de la fédération devrait être convoqué pour une réunion d’urgence pour se pencher sur cette affaire qui entache la crédibilité de la FRMF. Déterminés à soutenir l’équipe nationale, certains ont dû payer les tickets d’entrée aux matchs au triple et même plus de leur prix initial.
 
Il s’agit d’une vaste escroquerie dont ont été victimes les supporters marocains.

Si Fawzi Lekjaa dir Niya !

Le nom des personnes impliquées dans ce scandale devraient être révélées depuis quelques semaines, mais  Fouzi Lekjaâ subirait la pression des partis politiques qui ne veulent pas que leurs noms soient mêlés à un tel scandale.

Après le fabuleux exploit des Lions de l'Atlas au Qatar , Fawzi Lekjaa aurait bien voulu éviter cette tempête en pleine gloire.

Mais , maintenant si des individus sans scrupules, sans foi ni loi et sans aucune moralité se sont servis de la FRMF pour exploiter la billetterie des rencontres du Maroc à des fins personnelles, l'occasion est donnée à Fawzi Lekjaa de démontrer qu'il n'est pas l'homme d'une caste partisane et qu'il place les intérêts et l'image du Royaume au-dessus de toutes les considérations.

Le moment est venu pour une opération  "mains propres " à la fédération !

Chroniqueur invité chez Lodj , Aziz Boucetta ironise à ce sujet : " On attend toujours les résultats des enquêtes pour forfaiture concernant les tickets du Mondial du Qatar, depuis que le président de la Fédération de football avait affirmé détenir les éléments qui, dans l’intervalle, auraient ou disparu ou s’étant avérés non suffisants.Bon, on peut le croire, mais deux mois pour une enquête, cela fait un peu long tout de même, même pour les plus crédules."

Si c'est Aziz Boucetta qui le dit !

Fawzi Lekjaa est devant ses responsabilités et il doit prouver que la FRMF est au-dessus de tout ce nid de crabes .

Le cas échéant, cela voudra dire qu'il cautionne ces agissements et cela serait franchement terrible pour la crédibilité de la fédération et l' image du football marocain.

Une  opération  "mains propres " à la fédération est plus que souhaitable dans les plus brefs délais sinon tout ce qui a été accompli au Qatar  n'aura absolument servi à rien !

Pour le reste , rien n'empêche en principe la justice de se saisir du dossier et d'engager les poursuites judiciaires qui s'imposent.


HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 5 Mars 2023
Dans la même rubrique :