Savez vous que les enfants de Shakespeare étaient analphabètes ?


Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 8 Mai 2021



Article à écouter en podcast

Shakespeare  (763.86 Ko)

William Shakespeare est l’un des plus grands écrivains, poètes de la culture anglaise. Il est né le 26 avril 1564 et mort le 23 avril 1616. 

Étant le plus célèbre dramaturge dans le monde, Shakespeare n’avait pas beaucoup de temps consacré à sa femme et ses enfants. L’auteur était marié et avait deux filles, nommées Susanna et Judith. Elles étaient analphabètes.
 
Susanna, par exemple, ne pouvait que griffonner sa signature sur un bout de papier. Et le fait que les deux filles du grand William Shakespeare étaient illettrées avait un mauvais impact sur sa réputation.

Cependant, Je souhaite porter à votre attention que durant leur époque, la littérature était principalement réservée à certaines professions masculines.

Notez aussi que William Shakespeare n'a pas eu de descendants, Son unique fils, Hamnet, mourut à l'âge de 11 ans, sa fille, Susanna, n'eut pas d'enfant et Judith perdit tous ses enfants en bas âge.

Par ailleurs, aucun des trois autres frères Shakespeare ne se maria et 25 ans après la mort du poète, les Shakespeare avaient tous disparu.

Selon Cultissimo




Samedi 8 Mai 2021
Dans la même rubrique :