Sauver la jeunesse marocaine
A écouter en podcast :
mp3
(1.79 Mo)
Les prévisions socio-économiques des conjoncturistes sur le Maroc ne sont guère rassurantes pour les jeunes. Déjà suffisamment vulnérable, cette catégorie supposée être active de la population nationale risque de subir en plus du chômage moults tracas supplémentaires à l’ère de la Covid-19.
Dans ce contexte marqué par la dégradation de la croissance économique et sous l’hypothèse d’une poursuite de la baisse tendancielle du taux d’activité au niveau national, le taux de chômage devrait atteindre un niveau historique frôlant les 15%, à en croire les projections du Haut-Commissariat au Plan.Ce qui représente une hausse de 5,6 points par rapport à l’année dernière.
Ces chiffres alarmants remettent à l’ordre du jour deux interrogations. Primo, comment en sommes-nous arrivés là ? Secundo, que faut-il faire pour y pallier ?
Rédigé par Saad Jafri sur
www.lopinion.ma
Experts invités
|
Coup de cœur
|
Quartier libre
|
Replay vidéo & podcast outdoor
Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.
1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.
2-Cet espace est modéré par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ
3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.
4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.
5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.
Toute forme de plagiat est également à proscrire.