Samsung dévoile son futur smartphone double pliable


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 28 Décembre 2021

Un nouveau brevet de Samsung illustre où la firme pourrait se diriger avec ses futurs smartphones pliables.



Samsung est devenu en quelques années la référence des smartphones pliables avec le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip. La marque doit cependant se préparer à une concurrence venue de Chine avec notamment l’Oppo Find N, mais aussi le Huawei P50 Pocket.

Un nouveau brevet déniché par LetsGoDigital montre ce que peut imaginer Samsung pour l’avenir des smartphones pliables.

Le design du nouveau smartphone

Let’s Go Digital présente un téléphone assez unique. On parle d’une disposition améliorée à l’intérieur de l’appareil permettant de se plier en trois. Cette conception permet de supprimer les "poignées" situées sur les côtés de l’écran principal à double charnière. Les caméras se trouvent sur le panneau arrière. Le brevet évoque également un capteur situé sous l’écran et un lecteur d’empreintes (également placé sous la dalle).

Le brevet montre également qu’un port USB-C a été placé sur le bord, comme attendu, mais propose également un port HDMI, un emplacement pour carte SD et une prise jack de 33 mm. Samsung  semble viser un smartphone pliable ultra complet avec toutes ces technologies embarquées. La propriété intellectuelle de Samsung laisse largement entendre que le stylet S-Pen est supporté par l’appareil. En revanche, cet accessoire doit être transporté à part puisque le cadre est trop fin pour ajouter un silo de rangement. Rappelons tout de même que l’existence du brevet ne signifie pas que l’entreprise va lancer un tel modèle. Sans oublier que déposé en juin 2021, ce dernier n’est pas prêt de sortir dans les semaines à venir !



Le brevet montre également qu’un port USB-C a été placé sur le bord, comme attendu, mais propose également un port HDMI, un emplacement pour carte SD et une prise jack de 33 mm. Samsung semble viser un smartphone pliable ultra complet avec toutes ces technologies embarquées. 

Un smartphone plutôt épais

Lorsqu’il est replié en deux, un Galaxy Z Fold 3 est plutôt épais en main. Avec une double pliure, si l’on garde la même épaisseur pour chaque partie, le nouveau smartphone serait trop épais en main une fois replié. Samsung doit donc affiner l’ensemble tout en gardant la solidité attendue une fois l’appareil déplié en mode tablette, sans parler de l’épaisseur nécessaire pour intégrer un SoC performant et son refroidissement.


LODj avec Let'sgodigital 




Mardi 28 Décembre 2021
Dans la même rubrique :