"Salam", un film documentaire sur le parcours de Diam's


Diam's, la rappeuse star des années 2000 va revenir pour la première fois sur sa vie après la scène dans un documentaire qui sera diffusé dans le festival de Cannes 2022. 



Elle est apparue pour la dernière fois sur scène en 2009. Une décennie plus tard, Diam's est toujours une référence de la musique et du rap français.Ses albums phares, comme Dans ma bulle ou Brut de femme ont marqué toute une génération de fans. En 2022, après des années de pause, la star revient sur le devant de la scène avec un documentaire sur sa vie
 

Salam, devrait retracer la vie de l'ex-rappeuse aux millions de disque vendus, ses succès fous, mais aussi ses sorties et ses doutes. "Pour la première fois face caméra, elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l'Islam", a annoncé la production BrutX dans un communiqué diffusé le 29 avril 2022.
 

Un documentaire tant attendu
 

Sur ses réseaux sociaux, Mélanie Georgiades (Diam's), a expliqué avoir été contactée à de nombreuses reprises par des réalisateurs ou des producteurs, voulant consacrer un métrage à la carrière et la jeunesse de Diam's.
Diam's a donc choisi aujourd'hui de co-réaliser le documentaire avec Anne Cissé et Houda Benyamina pour "raconter [sa] vérité", et ne pas la laisser "à des inconnus".
 

Projection surprise à Cannes
 

Vendredi 29 avril, dans son émission Boomerang, le chroniqueur Augustin Trapenard était l'un des premiers à évoquer la rumeur d'un possible retour de Diam's, mais sur la Croisette.

Dans la journée, l'organisation du festival de Cannes a confirmé les chuchotements dans un communiqué, annonçant que le documentaire y serait présenté en avant-première, à l'occasion des séances spéciales, ainsi que sur BrutX, qui est partenaire de la 75e édition.


L'ODJ avec marieclaire

Jeudi 5 Mai 2022

Dans la même rubrique :