Premier smartphone dédié aux cryptomonnaies
Les investisseurs en crypto utilisent fréquemment leurs smartphones pour acheter, vendre, échanger des actifs ou pour les stocker dans un portefeuille Crypto Wallet. Cependant, les appareils mobiles sous iOS ou Android n’offrent pas forcément le niveau de sécurité demandé pour cet usage.
Pour cela, l’entreprise Solana, qui développe sa propre blockchain, a décidé de trouver une solution. Le CEO Anatoly Yakovenko a dévoilé, dans le cadre d'un keynote, "Saga", un smartphone Android entièrement dédié au Web3. En effet, le Web3, une version d’internet pensée pour la blockchain, est au centre de nombreux projets de crypto-monnaies, mais il nécessite encore, selon le CEO, de se connecter sur un ordinateur. Ce soucis sera résolu avec Saga. Avec Saga, Solana compte bien remédier à ce problème.
"Créer de nouvelles expériences"
Le SMS permettra, à terme, de créer tout un écosystème de dApps. "Le Solana Mobile Stack et le Solana dApp Store vont permettre aux développeurs de créer de nouvelles expériences", explique le site de Saga. Il sera ainsi possible de "créer des NFT partout, à tout moment".
Prix et date de sortie
Le Solana Saga sera doté d’un écran OLED de 6,67 pouces, d’une capacité de stockage de 512GB, et sera commercialisé au premier trimestre 2023 pour un prix de 1000 dollars (10.000dirhams). Il est possible de précommander ce premier smartphone Web3 sur le site web officiel de Solana Mobile.
LODJ avec JournalduGeek