Un groupe d'experts de l'industrie de la poterie, de la porcelaine et de la céramique a créé ce magnifique vase géant aux côtés des diplômés de l'école de formation professionnelle de Safi. La statue se compose d'au moins 4000 pièces décoratives avec des détails complexes et des couleurs vives.
Le vase combine des éléments du patrimoine culturel marocain amazigh, andalou et africain et porte les mots « civilisation et poterie » sur son couvercle. La pièce mesure environ six mètres de haut et deux mètres de large.
Le matériau céramique est un composant essentiel du vase, qui est également considéré comme un symbole culturel de la capitale de la poterie reconnue comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le titre de "Ville mondiale de la céramique industrielle".
Le journal Al Yaoum 24 a rapporté que le grand vase a été achevé en moins d'un an, le projet a été entièrement financé par le géant marocain des phosphates et des engrais OCP Group pour un coût de 800 000 MAD.
Le Groupe OCP a signé le 26 septembre une convention de partenariat avec la région de Marrakech-Safi dans le cadre de son engagement à contribuer au développement régional. L'objectif est d'accroître l'attractivité de la région par un certain nombre de mesures, dont la promotion des opportunités d'emploi et l'amélioration de son développement socio-économique.
L'ODJ avec Moroccoworldnews