Rugby: Anton Segner, l'Allemand qui veut devenir All Black


Rédigé par le Jeudi 28 Octobre 2021

Un Allemand chez les Baby Blacks: Anton Segner, originaire de Francfort, est sur la voie royale pour porter un jour le mythique maillot des All Blacks, après avoir déjà revêtu celui des moins de 20 ans



       Un Allemand chez les Baby Blacks: Anton Segner, originaire de Francfort, est sur la voie royale pour porter un jour le mythique maillot des All Blacks, après avoir déjà revêtu celui des moins de 20 ans.
Alors que les Néo-Zélandais ont démarré leur tournée d'automne par une démonstration (104-14) face aux Etats-Unis le week-end dernier et affrontent le pays de Galles samedi à Cardiff, Segner perfectionne son rugby dans le championnat des provinces, en Nouvelle-Zélande.
Son but ultime: jouer pour les All Blacks, pour lesquels il sera éligible en 2022, après cinq ans passés en Nouvelle-Zélande.
Un rêve fou tant le rugby est un sport mineur en Allemagne, pays qui ne s'est jamais qualifié pour une phase finale de Coupe du monde.
Mais Outre-Rhin, où le football est roi, le joueur de 20 ans n'a jamais eu d'yeux que pour le ballon ovale, depuis ses débuts au SC Franfort 1880, où il était souvent entraîné par des Néo-Zélandais.
"Le rugby est à la Nouvelle-Zélande ce que le football est à l'Allemagne, chaque enfant est né avec un ballon sous le bras", confie Segner à l'AFP lors d'un entretien au téléphone.
  demandent souvent pourquoi il ne joue pas pour l'Allemagne, mais c'est tout simplement parce qu'il est trop fort, il joue à un autre niveau !"
Pourra-t-il un jour jouer pour les All Blacks ? "Je ne vois pas pourquoi il n'y parviendrait pas, il a la personnalité pour, et l'envie d'apprendre, tout est possible pour lui", juge son entraîneur en Nouvelle-Zél
 
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 28 Octobre 2021
Dans la même rubrique :