En dépit du fait qu’elle n’a pas sorti d’album depuis 2016, la chanteuse a une immense influence en ligne, avec plus de 100 millions d’abonnés sur Instagram et sur Twitter où elle officie sous le nom «BadGalRiRi». Originaire de l’île de la Barbade, Robyn Rihanna Fenty, 33 ans, a fait une entrée fulgurante sur la scène musicale internationale en 2003.
La chanteuse barbadienne tire une partie de sa fortune via sa participation, à hauteur de 50 %, dans la ligne de cosmétiques Fenty Beauty, selon Forbes. Le reste provient de ses parts dans la société de lingerie «Savage x Fenty» et de ses revenus en tant que chanteuse et actrice.
La marque de beauté de Rihanna, dont LVMH possède l'autre moitié, est connue pour sa large gamme de 50 teintes de peau, dont certaines disponibles pour les femmes de couleur, ce qui était rare lors du lancement de la marque en 2017.
La Barbadienne a créé en 2017 sa propre marque de cosmétiques, baptisée Fenty Beauty. Un lancement en grande pompe grâce au partenariat avec LVMH, qui vendait cette ligne de maquillage "adaptée à toutes les carnations" uniquement chez Sephora (filiale de LVMH). Rapidement, les produits ont connu un joli succès, générant plus de 550 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018. Selon Forbes, l'entreprise est désormais évaluée à 2,8 milliards de dollars (l'équivalent de 2,35 milliards d'euros).
L'interprète d'Umbrella et Diamonds est désormais la deuxième femme du spectacle la plus riche du monde selon Forbes, derrière Oprah Winfrey, animatrice et productrice américaine.
Rihanna à Mawazine :
Rappelons que Rihanna avait démarré la 12ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde 2013, et a facilement réussi à enflammer un public de 150.000 personnes qui ont afflué vers la scène de l’OLM Souissi contrairement aux autres espaces qui n’ont pas drainé beaucoup de monde.
L'odj avec Le Point
La chanteuse barbadienne tire une partie de sa fortune via sa participation, à hauteur de 50 %, dans la ligne de cosmétiques Fenty Beauty, selon Forbes. Le reste provient de ses parts dans la société de lingerie «Savage x Fenty» et de ses revenus en tant que chanteuse et actrice.
La marque de beauté de Rihanna, dont LVMH possède l'autre moitié, est connue pour sa large gamme de 50 teintes de peau, dont certaines disponibles pour les femmes de couleur, ce qui était rare lors du lancement de la marque en 2017.
La Barbadienne a créé en 2017 sa propre marque de cosmétiques, baptisée Fenty Beauty. Un lancement en grande pompe grâce au partenariat avec LVMH, qui vendait cette ligne de maquillage "adaptée à toutes les carnations" uniquement chez Sephora (filiale de LVMH). Rapidement, les produits ont connu un joli succès, générant plus de 550 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2018. Selon Forbes, l'entreprise est désormais évaluée à 2,8 milliards de dollars (l'équivalent de 2,35 milliards d'euros).
L'interprète d'Umbrella et Diamonds est désormais la deuxième femme du spectacle la plus riche du monde selon Forbes, derrière Oprah Winfrey, animatrice et productrice américaine.
Rihanna à Mawazine :
Rappelons que Rihanna avait démarré la 12ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde 2013, et a facilement réussi à enflammer un public de 150.000 personnes qui ont afflué vers la scène de l’OLM Souissi contrairement aux autres espaces qui n’ont pas drainé beaucoup de monde.
L'odj avec Le Point