Rien ne va plus au Wydad


Rédigé par le Vendredi 6 Janvier 2023

Après une deuxième défaite d'affilée, le Wydad de Casablanca est en pleine tourmente..



Écouter le podcast en entier :


Dans le doute..

Que se passe-t-il au Wydad et qu'arrive t-il à cette équipe qui ne doutait de rien et respirait la sérénité !?
L'histoire est un éternel recommencement chez le Wydad.
Il y a six mois, les Rouges étaient sacrés champions du Monde et vainqueurs de la Champions League d'Afrique sous la houlette de Walid  Regragui, dont le système de jeu était très contesté malgré les résultats obtenus.
En août, les Rouges perdent la finale de la Coupe du Trône, et puis la supercoupe d'Afrique face à la RSBerkane , mais ils perdent surtout leur entraîneur, qui rejoint fin août la sélection nationale comme chacun sait.
On ne peut absolument pas parler de fin de cycle car il est trop tôt et puis l'effectif est pratiquement le même, mais comment se fait -il que cette équipe ait bizarrement perdu son latin !?
De surcroît, à la veille de la Coupe du Monde des clubs et de la phase de poules de la Champions League d'Afrique.
Pour en venir aux faits , le président du WAC est resté au Qatar le temps de la Coupe du Monde, l'entraîneur Ammouta n'a pas rejoint les entraînements et a été aussitôt limogé et les anciens Benabicha et Saber , se sont occupés du groupe durant cette trêve du mondial.
Quelle que soit l'organisation interne de ce club et la manière dont est assurée l'intérim quand le président était à l'étranger , il y a énormément d'improvisation et d'amateurisme chez le champion du Maroc en titre et champion d'Afrique.

Pire , recruter en catastrophe un nouvel entraîneur tunisien pour colmater les brèches ressemble beaucoup plus à jouer au loto car si les résultats ne sont pas là , il pliera bagages en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut pour le dire .

Depuis Qatar 2022 , le monde entier a les yeux rivés sur le football marocain et franchement, les Rouges ont très mal choisi leur moment pour faire leur crise .Fort heureusement, le Wydad n'a pour le moment que  cinq points de retard sur le leader de la Botola et par conséquent, il est encore temps de remettre la machine en marche.
Une chose est sûre : les centaines de milliers de fans du club sont tout prêts de perdre patience.
A bon entendeur salut.




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Janvier 2023
Dans la même rubrique :