Retour des "Nocturnes du patrimoine de Casablanca"


Rédigé par le Mercredi 22 Mars 2023

Les participants pourront explorer l’histoire de l’Ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, et s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.



Mettre en valeur le patrimoine du XXe siècle

L'association Casamémoire organise les "Nocturnes du patrimoine de Casablanca", un événement culturel incontournable qui aura lieu durant deux soirées du mois de Ramadan, les 31 mars et 1er avril 2023 à partir de 21 heures.
 
Les participants, qu'ils soient des résidents locaux ou des visiteurs, auront l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de la capitale économique, la nuit, grâce à des circuits guidés. Cet événement culturel incontournable promet d'être un moment mémorable pour tous ceux qui y participeront.
 
L'association Casamémoire est renommée pour ses initiatives visant à mettre en valeur le patrimoine du XXe siècle.

Dans le cadre des "Nocturnes", elle propose cette année trois circuits de découverte qui permettront aux participants d'explorer l'histoire de l'Ancienne Médina de Casablanca, d'admirer le paysage urbain du centre historique de la ville et de découvrir l'architecture traditionnelle du quartier des Habous.
 
"Au-delà de la simple visite guidée, les 'Nocturnes du patrimoine de Casablanca" offrent une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de (re) découvrir la ville et ses ambiances nocturnes tout en partageant leur passion pour l'histoire et le patrimoine casablancais", indique un communiqué de l’association.

Une expérience immersive

Après avoir connu un réel succès lors des éditions précédentes qui ont suscité l'intérêt d'un grand nombre de curieux casablancais, Casamémoire vise cette année à offrir une expérience immersive encore plus enrichissante.
 
Les intéressés n'ont pas besoin de réserver pour participer à ces balades nocturnes guidées.
 
Pour prendre part à l'événement, il vous suffit de vous rendre simplement aux points de départ à 21 heures, les soirs du 31 mars et du 1er avril 2023, pour l'un des trois circuits disponibles, à savoir l'Ancienne médina, le centre-ville ou le quartier des Habous.
 
Les départs se feront respectivement depuis le jardin public du boulevard des Almohades (devant Sour J’did), la coupole Zévaco (Kora ardiya) de la place des Nations unies et le siège de la Région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

L'odj avec SNRTnews




Mercredi 22 Mars 2023
Dans la même rubrique :