Retour de l’hydroxychloroquine dans les pharmacies marocaines




Hydroxychloroquine - Maroc  (833.01 Ko)

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront de retour dans les pharmacies à partir du 1er juin, selon le ministère de la santé, soucieux de garantir les services de santé et les traitements essentiel aux patients dans le Royaume.

Ainsi, les pharmacies seront réapprovisionnées en quantité suffisante de chloroquine et d’hydroxychloroquine, c’est ce qu’a précisé le ministère dans un communiqué, qui rappelle que seuls les hôpitaux étaient approvisionnés pour soigner les patients atteints du coronavirus.

Mais compte tenu du succès de la campagne de vaccination et de l’engouement de la population pour l’immunisation contre la Covid-19, le ministère de la santé a décidé réapprovisionner les pharmacies.

La même source a affirmé qu’elle effectuera un suivi obligatoire. Le stock national et le degré d’utilisation sera rigoureusement contrôlé.

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront délivrés uniquement sur ordonnance. L’ordonnance concerne les patients souffrant de polyarthrite rhumatoire, de lupus érythémateux et de paludisme, c’est ce qu’a précisé le ministère, qui a appelé ces patients à respecter les mesures sanitaires et à suivre les conseils des médecins et pharmaciens.

Jeudi 6 Mai 2021



Rédigé par Lounja Bensmain le Jeudi 6 Mai 2021
Dans la même rubrique :