Déjà terminée, la série Resident Evil inspirée du jeu vidéo éponyme, n'a pas été renouvelée par Netflix, après sa première saison de 8 épisodes, diffusée en juillet 2022, selon le média américain Deadline.
En cause, les faibles audiences du programme, liées notamment à un lancement planifié entre la très attendue quatrième saison de Stranger Things et la sortie de la nouvelle série The Sandman, très médiatisée sur Netflix.
Selon Deadline, Resident Evil a connu une première semaine assez solide (72,7 millions d'heures regardées), mais a vu son audience chuter de 62 % au cours des deuxième et troisième semaines, faisant sortir la série du Top 10 Netflix.
Réussir à se démarquer
Resident Evil se déroule en 2036, 14 ans après une apocalypse mondiale provoquée par un virus mortel. La série se concentre sur le personnage de Jade, incarnée par Ella Balinska qui lutte pour sa survie au milieu de hordes de zombies et autres monstres.
Le jeu vidéo Resident Evil a fréquemment été transposé au cinéma, notamment par Paul W.S. Anderson avec une saga de six films, sortis entre 2002 et 2016. Ces adaptations bien que lucratives, ont néanmoins peiné à se démarquer des autres productions de zombies. En témoigne le dernier film en date, Bienvenue à Raccoon City - reboot de la saga sorti en novembre 2021 - noté 1,8/5 par les spectateurs sur Allociné.
L'ODJ radio avec bfmtv