Rentrée scolaire : pas de hausse des prix des manuels


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Aout 2023

Les prix actuels des manuels sont les mêmes qu'il y a 20 ans



À l'approche de chaque rentrée scolaire, la préoccupation majeure des parents est la hausse potentielle des prix des manuels, élément essentiel du cartable scolaire.

Camille Hoballah, président de l’Association marocaine des éditeurs, a été interviewé pour éclairer ce sujet. Il a expliqué que le prix des manuels scolaires est fixé par le gouvernement, sur proposition d'une commission interministérielle. Seuls les livres portant le logo du ministère de l'éducation nationale et un numéro d'homologation ont un prix déterminé par cette autorité gouvernementale.

Rassurant les parents, Hoballah a affirmé que les prix actuels des manuels sont les mêmes qu'il y a 20 ans. Malgré la hausse du coût du papier, le gouvernement a accordé une subvention pour compenser. Les élèves du secteur public bénéficient de manuels fournis gratuitement par l'INDH, dans le cadre de l'Initiative royale « 1 million de cartables ».

Le chiffre d'affaires du secteur des manuels scolaires est stable, oscillant entre 400 et 500 millions de dirhams, répartis entre 41 éditeurs. Enfin, la production de manuels est désormais 100% nationale, ce qui a dynamisé le secteur.
 




Vendredi 18 Aout 2023
Dans la même rubrique :