L’atelier visait à perfectionner les compétences en gestion exécutive, en offrant une plateforme d’échanges, de collaboration et de renforcement des capacités. Il a aussi joué un rôle clé dans la consolidation des liens entre les associations membres de la CAF, mettant en lumière l’importance du leadership pour le succès du football africain. Selon Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, « la prospérité de la CAF est étroitement liée à celle de chacune de nos associations membres. En investissant dans le développement des compétences en leadership et en gestion de nos secrétaires généraux, nous ne renforçons pas seulement des individus, mais créons aussi un réseau de soutien et de coopération au profit du football africain dans son ensemble ».
L’atelier InTandem: CAF GS Leadership Workshop s’est concentré sur des thématiques clés du management exécutif telles que la planification stratégique, l’engagement des parties prenantes et l’optimisation des opérations. Grâce à des sessions interactives, des formations et des échanges entre pairs, les participants ont acquis des perspectives enrichissantes et des outils pratiques pour relever les défis liés à leurs fonctions.
Un aspect fondamental de cette initiative est le Manuel du secrétaire général de la CAF, un ouvrage essentiel du programme. Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des secrétaires généraux, il propose des cadres méthodologiques, des connaissances clés et des meilleures pratiques, assurant ainsi une approche structurée et durable de la gouvernance du football.