Un coupé électrique qui danse avec le temps !
Ce projet s'inscrit dans une tendance croissante chez Renault, qui a récemment ressuscité d'autres classiques comme la R5 et la 4L, mais cette fois-ci, il s'agit d'un concept sans intention de production en série.
La R17, bien qu'elle ne soit pas la plus mémorable des anciennes Renault, est choisie pour sa connexion avec les années 70, une période qui a également marqué la naissance d'Ora Ïto. Ce designer, connu pour sa créativité audacieuse, a souhaité donner à la R17 une nouvelle vie, en intégrant des éléments modernes tout en préservant son essence. La carrosserie, réalisée en carbone, arbore une teinte brun galactique unique, tandis que les lignes fluides et dynamiques du véhicule évoquent une esthétique contemporaine.
À l’intérieur, le design s'inspire de la planche de bord d'origine, mais avec une touche futuriste. Les compteurs traditionnels sont remplacés par des écrans modernes, et les sièges « pétales » sont revêtus de tissus haut de gamme, alliant confort et style. Avec un moteur électrique de 270 ch implanté à l’arrière, le R17 Concept promet des performances intéressantes, même si les détails techniques restent flous.
Ce prototype captivant sera exposé dans divers événements, notamment à la Maison 5 à Paris jusqu'au 11 septembre, puis au concours d'élégance de Chantilly et au Mondial de l'Automobile. Le R17 Concept incarne ainsi une fusion réussie entre passé et futur, célébrant l'héritage de Renault tout en se projetant vers une mobilité électrique durable.
La R17, bien qu'elle ne soit pas la plus mémorable des anciennes Renault, est choisie pour sa connexion avec les années 70, une période qui a également marqué la naissance d'Ora Ïto. Ce designer, connu pour sa créativité audacieuse, a souhaité donner à la R17 une nouvelle vie, en intégrant des éléments modernes tout en préservant son essence. La carrosserie, réalisée en carbone, arbore une teinte brun galactique unique, tandis que les lignes fluides et dynamiques du véhicule évoquent une esthétique contemporaine.
À l’intérieur, le design s'inspire de la planche de bord d'origine, mais avec une touche futuriste. Les compteurs traditionnels sont remplacés par des écrans modernes, et les sièges « pétales » sont revêtus de tissus haut de gamme, alliant confort et style. Avec un moteur électrique de 270 ch implanté à l’arrière, le R17 Concept promet des performances intéressantes, même si les détails techniques restent flous.
Ce prototype captivant sera exposé dans divers événements, notamment à la Maison 5 à Paris jusqu'au 11 septembre, puis au concours d'élégance de Chantilly et au Mondial de l'Automobile. Le R17 Concept incarne ainsi une fusion réussie entre passé et futur, célébrant l'héritage de Renault tout en se projetant vers une mobilité électrique durable.