Cette décision s'explique par l'évolution rapide des marchés automobiles. Certains contraignent à l'électrification en interdisant la vente de moteurs thermiques. D'autres conditionnent un bonus écologique à la fabrication de véhicules dans leur pays.
Les différences de réglementations se font sentir entre les régions du monde. Raison pour laquelle il faut adopter une approche différente de celle portée par le passé.
Cette décision fait suite à celle prise en juillet dernier de rééquilibrer l'alliance entre Renault et Nissan. Le constructeur Renault s'est engagé à ne plus posséder que 15% d'actions Nissan. Le constructeur nippon a, également, consenti à investir dans la nouvelle filiale dédiée aux véhicules électriques de Renault, Ampère.
Ces changements permettront à l'alliance de mieux s'adapter aux défis de l'automobile, notamment l'électrification et la concurrence chinoise.
Les différences de réglementations se font sentir entre les régions du monde. Raison pour laquelle il faut adopter une approche différente de celle portée par le passé.
Cette décision fait suite à celle prise en juillet dernier de rééquilibrer l'alliance entre Renault et Nissan. Le constructeur Renault s'est engagé à ne plus posséder que 15% d'actions Nissan. Le constructeur nippon a, également, consenti à investir dans la nouvelle filiale dédiée aux véhicules électriques de Renault, Ampère.
Ces changements permettront à l'alliance de mieux s'adapter aux défis de l'automobile, notamment l'électrification et la concurrence chinoise.