L'ODJ Média



Renault Maroc : bonne croissance au 1er semestre 2023


Rédigé par le Lundi 10 Juillet 2023

Renault Maroc réalise une performance commerciale remarquable au premier semestre, avec 13 488 unités vendues, renforçant ainsi sa position sur le marché national. Selon un communiqué du constructeur automobile, la part de marché de Renault atteint 16,6% à fin juin, enregistrant une progression de 1,1 point par rapport à la même période en 2022. En juin isolé, la part de marché s'élève à 18,1%.



La marque Renault se distingue également avec deux modèles parmi les véhicules les plus vendus au Maroc, toutes catégories confondues. En tête du classement se trouve la Renault Express, avec 6 637 unités vendues à fin juin 2023. Ce modèle connaît un succès fulgurant et détient une part de segment de 72,4% au premier semestre. La Renault Clio occupe la 5ème place des ventes globales avec 3 682 livraisons et une part de segment de 21,7% à fin juin.

Sur le segment C Bicorps, la Renault Megane conserve sa première position avec 642 unités vendues et une part de segment de 21,4% à fin juin. Dans la catégorie des SUV compacts, le Renault Captur se classe 2ème avec 548 unités vendues et une part de segment de 17,1% à fin juin.

Le premier semestre a également été marqué par le lancement de la technologie Renault E-Tech au Maroc, avec l'arrivée du Renault Arkana, un SUV coupé full hybride. Ce modèle fait partie des efforts d'électrification de la marque, qui prévoit de lancer 7 modèles E-TECH d'ici 2025. Le Renault Arkana est disponible chez les concessionnaires Renault Maroc depuis le 21 juin. Il sera rejoint par le Renault Austral full hybrid d'ici la fin de l'année 2023 et le Renault Megane E-Tech 100% électrique en 2024.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires, la marque Renault maintient son leadership avec une part de marché de 22,2%, grâce à ses modèles phares tels que l'Express Van, le Master et le Trafic. L'Express Van confirme sa position de leader sur le marché national avec une part de segment de 78,7% et 956 unités vendues. Le Master se classe 2ème sur son segment avec 539 unités vendues et une part de segment de 22,7% à fin juin. Quant au Trafic, il occupe la 2ème place sur le segment des petits fourgons avec 20,9% de part de segment et 105 unités vendues à fin juin.

Mohamed Bennani, Directeur Général de la marque Renault au Maroc, se réjouit de ce beau semestre et souligne l'importance du mois de juin avec une part de marché exceptionnelle de 18,1%. Il met en avant le lancement de la gamme E-Tech au Maroc, qui marque le début de l'offensive électrifiée de la marque sur le marché marocain.





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Juillet 2023

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Chroniques Radio R212 | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages



Bannière Lodj DJ