Au chocolat, à la vanille, au caramel, aux fruits, avec ou sans cuisson, ce gâteau qui nous vient de New York se décline et se revisite de toutes les manières. Vous cherchez la recette parfaite onctueuse et aérienne à la fois, au goût vanillé et irrésistiblement crémeux, avec une croûte légèrement caramélisée, résiste légèrement et croque sous la dent ? Essayez cette recette :
Difficulté: Facile Nombre de personnes: 4 Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 50 min Ingrédients :
Pour le biscuit: 12 palets bretons (200g) 80 g de beurre fondu
Difficulté: Facile Nombre de personnes: 4 Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 50 min
Pour le biscuit: 12 palets bretons (200g) 80 g de beurre fondu
Pour la garniture:
500 g de fraises (variété Mara des bois, Darselect ou Cléry, pour leur chair ferme et juteuse et leur gout sucré) 50 g de pistaches vertes concassées 1/2 citron jaune pour le zeste 600 g de fromage type Philadelphia 125 g de crème fraiche 1 cuil. à soupe de graines de pavot 3 oeufs 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 2 cuil. à soupe de farine Pour le coulis de fraise : 250 g de fraises rondes bien mûres 1 cuillère à soupe de sucre glace 2 cuillères à soupe d’eau 1/2 citron pour le jus
L'odj avec DemotivateurFood La préparation :
Préchauffez le four à 180°C (th.6)$ Préparez le biscuit. Émiettez les palets bretons et mélangez-les au beurre fondu. Tapissez le fond d’un moule à charnière de papier caisson, puis garnissez de ce mélange. Bien tasser et enfournez pendant 10 minutes, avant de laisser refroidir. Préparez le coulis. Lavez, équeutez et découpez les fraises. Mixez-les avec le sucre glace, l’eau et le jus de citron. Réservez au frais. Préparez la garniture. Zestez le citron. Lavez, équeutez et taillez 300 g de fraises en petits dés. Coupez les fraises restantes en lamelles fines. Clarifiez les œufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélangez le fromage avec la crème fraiche. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine, les jaunes d’oeufs, les dés de fraises, les graines de pavot et le zeste de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Incorporez délicatement les blancs en neige. Versez le tout sur le fond du moule en lissant bien. Enfournez pour 50 minutes environ jusqu’à ce que le cheesecake soit bien doré. Laissez refroidir et démoulez sur une grille à pâtisserie. Décorez le dessus du cheesecake avec les lamelles de fraises restantes et placez au frais. Juste avant de déguster, parsemez de pistaches concassées et accompagner du coulis de fraises.