Rallye Dakhla-Guergarate : La deuxième édition organisée le weekend prochain


Rédigé par le Mercredi 2 Février 2022

La deuxième édition du Rallye Dakhla-Guergarate sera célébrée du 3 au 6 février avec la participation d’une cinquantaine de voitures de collection. Organisé par la Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA), ce rassemblement est constitué de deux étapes : une épreuve de régularité en circuit urbain à Dakhla et une autre sur la route reliant Dakhla à Guergarate.



La première édition avait marqué les esprits et remporté un franc succès aussi bien chez les spécialistes que le grand public. La Fédération marocaine des véhicules anciens (FMVA) organise, du 3 au 6 février, la deuxième édition du Rallye Dakhla-Guergarate Grand Prix Omar Bekkari et promet autant de bons sentiments.

«La FMVA entend de nouveau commémorer à travers cette deuxième édition la marocanité du Sahara en associant passion de l’automobile, fierté nationale et valeurs patriotiques», indique la Fédération dans un communiqué. L’événement devrait accueillir une cinquantaine de véhicules de collection de haute facture, rassemblés à partir de jeudi à Dakhla.

Vendredi, les participants prendront part à une parade dans les boulevards de la «Perle du Sud». Une occasion de retrouver la population locale après l’accueil chaleureux qui a été réservé aux participants l’année passée. La journée sera également dédiée à la première étape du rallye. Une épreuve de régularité en tracé urbain et dont le vainqueur sera fêté le soir-même.

Samedi, les participants attaquent le gros morceau : 367 kilomètres d’épreuve de régularité reliant Dakhla à Guergarate. Sur place, la commémoration de la marocanité du Sahara sera le principal thème du rassemblement. Puis les participants boucleront la boucle en ralliant Dakhla pour une arrivée en soirée.

Au-delà de la symbolique nationale et de l’attachement aux provinces du Sud, le Rallye Dakha-Guergarate est une occasion de retrouvailles d'hommes et de femmes passionnés, mais aussi un événement pour célébrer la mémoire d’Omar Bekkari, un des plus grands collectionneurs de voitures au Maroc, qui s’est éteint en janvier 2021.


LODJ avec LeMatin




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Février 2022
Dans la même rubrique :