Raja de Casablanca : Chabbi ne méritait pas le renvoi


Rédigé par le Vendredi 12 Novembre 2021

Plusieurs entraîneurs marocains ont exprimé leur solidarité avec Lassaad Chabbi. Ils accusent le Raja de Casablanca de recourir à ce procédé, même quand les résultats du club sont bons.



Lassad Chabbi.
Selon le quotidien Assabah du vendredi 12 novembre, la corporation des entraîneurs au Maroc est remontée contre le club du Raja, selon elle, le club Casablancais est accusé de licenciement abusif et non justifié des entraîneurs grâce à un procédé lâche mais enjolivé.


La fédération des entraîneurs a exprimé sa solidarité avec l’entraîneur tunisien Lassaad Chabbi qui a été licencié après un scénario pathétique, malgré le fait qu’il ne compte que 4 défaites sur 40 rencontres. Sans oublier qu'il a permis au Raja de remporter deux titres majeurs, dont l'un a rapporté au club casablancais des milliards de centimes.


A en croire Assabah, le recours du Raja à ce procédé est devenu systématique aussi bien avec les entraîneurs nationaux qu’étrangers, utilisant le prétexte infondé d’une défaite ou un nul face au rival, le Wydad.


Selon cette corporation, les entraîneurs qui vont venir dans le futur au Raja ont tout intérêt à bien bétonner leurs contrats afin d’éviter les surprises. Une mise en garde qui semble avoir bien été entendue par le nouveau coach des Verts, Marc Wilmots. Ce dernier va toucher, comme il l'a exigé, une prime de 6 MDH en cas de licenciement.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 12 Novembre 2021
Dans la même rubrique :