Rabat : lancement de « Medinatech », espace dédié aux startups et à l'innovation


Rédigé par le Mercredi 23 Mars 2022

C’est un projet dédié à l'enrichissement de l'écosystème marocain et à la promotion des startups et des entreprises innovantes.



Le Ministre de l'Industrie et du Commerce Ryad Mezzour, accompagné du Président de l'Association Ribat Al Fath Abdelkrim Bennani a lancé avant-hier lundi 21 mars 2022 à Rabat un nouveau projet nommé ‘Medinatech’

C’est un projet dédié à l'enrichissement de l'écosystème marocain et à la promotion des startups et des entreprises innovantes.

Situé au cœur de la médina de Rabat, ‘Medinatech’ est un espace unique qui offre aux jeunes entrepreneurs à la fois un lieu d'accueil moderne et bien équipé, ainsi que des programmes d'accompagnement et de professionnalisation qui aident à la création de « nouvelles opportunités » et à l’établissement des étapes les plus importantes qui conduisent « vers la réussite ».

La cérémonie du lancement a eu lieu ce lundi, en présence du wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra Mohamed Yacoubi et le président de StartUp Maroc Naoufal Chama.

M. Abdelkarim BENNANI a expliqué que «Medinatech est un projet créé par l’association Ribat Al Fath pour permettre aux jeunes de créer des start-up et nous allons leur permettre d’être encadrés par des techniciens et des mentors de grandes valeurs scientifiques et de gestion et qui seront encadrés par StartUp Maroc, une ONG qui développe des opportunités pour les jeunes marocains et porteurs de projets ».

De son côté, Naoufal Chama, président de StartUp Maroc, a indiqué que le projet Medinatech a été réalisé en partenariat avec l’association Ribat Al Fath et l’entreprise Valyans dirigée par Saadia Slaoui Bennani dont l’objectif est «d’ancrer les activités d’incubation et d’accélération de start-up au sein de la médina». Et d’émettre l’espoir de «travailler avec les jeunes artisans pour la digitalisation et pour des activités économiques telles que l’artisanat et de nouveaux produits».

Rédigé par Basma Berrada.

Cliquer sur l'image pour ragarder le reportage :





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 23 Mars 2022
Dans la même rubrique :