Rabat accueille la première édition du Championnat africain de breakdance 2023


Rédigé par le Jeudi 27 Avril 2023

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le cadre de Rabat Capitale Africaine de la Culture 2022, la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées annonce l'organisation de l’événement international Breakdance Rabat4Africa du 03 au 13 Mai 2023.



Cette manifestation continentale comprendra le « WDSF Breaking Continental Championships Africa », première compétition africaine de Breakdance sous l’égide de la World Danse Sport Federation et directement qualifiante aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet évènement aura lieu au Théâtre Mohammed V les 12 et 13 Mai 2023.

Une programmation riche mettant en lumière la culture Hip Hop et Breakdance

Cette manifestation débutera par des initiations et spectacles de Hip Hop et de Breakdance destinés au jeune public au parc Hassan II les 3 et 10 Mai 2023.

Il y'aura également le Quai des artistes sur l’Esplanade du BouRegreg, du 10 au 13 Mai 2023 où seront présentés des ateliers de Breaking, DJing, Slam, Beat-Box, Graffiti, et Batucada, ainsi que des Street shows.

Au programme également un séminaire international sous le thème «Culture Hip Hop et Breakdance, une ambition pour l’Afrique », en collaboration avec l’Université Mohammed V, à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Souissi, le 11 Mai 2023. Il sera animé par des experts internationaux et marocains. Ce rassemblement étudiera l’évolution de ces pratiques culturelles et sportives, mais se penchera aussi sur la meilleure manière de les mettre au service des jeunes africains.

Des concours continentaux de Breaking et de Slam sur les réseaux sociaux, seront ouverts du 10 avril au 13 mai 2023. Une opportunité pour les pratiquants africains de participer et de gagner le prix africain offert par Rabat Capitale de la Culture.



L'ODJ avec maroc24




Jeudi 27 Avril 2023
Dans la même rubrique :