Cette manifestation cinématographique prévoit la projection de quatre films de fiction produits en Amérique latine, qui reflètent les différentes réalités des communautés afro-descendantes de cette région, indique un communiqué de l'Institut Cervantes de Rabat.
Le cycle de cinéma démarrera aujourd'hui le vendredi 14 octobre par la projection du film "Perro Bomba" (Juan Cáceres, 2019-Chili), suivi le mercredi 19 du même mois du film "Negrada" (Jorge Pérez Solano, 2018 - Mexique), précise la même source. Les cinéphiles pourront également regarder le 28 octobre "Cocote" (Nelson Carlo de los Santos Arias, 2017 - République Dominicaine) et le 4 novembre "Siembre" (Santiago Lozano et Angela Osorio, 2015 - Colombie), note le communiqué, ajoutant que ces longs-métrages seront projetés, à partir de 18H30 au centre Cervantes de Rabat, en version originale en langue espagnole, et sous-titrés en français ou en anglais.
Le cycle de cinéma « Les vents d’Afrique: la troisième racine » est le résultat d’une collaboration entre le centre Cervantes de Rabat et le Festival du film africain de Tarifa/Tanger qui se déroule depuis 17 ans de part et d’autre du détroit de Gibraltar.
L'ODJ avec MAP