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Que pense la Génération Z marocaine des influenceurs sur les réseaux sociaux ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Mars 2024

Le cabinet OpinionWay Maroc et l’agence Saga ont récemment levé le voile sur les résultats d'une étude si captivante, portant sur l'interaction des jeunes marocains âgés de 18 à 29 ans avec les réseaux sociaux, les marques et les influenceurs, intitulée « Maroc Connecté : tendances de la GEN Z sur les réseaux sociaux » ?



Quels éléments ont-ils révélé sur les habitudes et les attentes de cette génération en termes de consommation et d’engagement en ligne qui soient si fascinants ?

N'est-il pas étonnant de constater que près de 43% des jeunes interrogés consacrent entre 3 et 5 heures par jour sur les plateformes sociales, mettant en lumière le rôle central de ces espaces en ligne dans leur vie de tous les jours ?

Comment se fait-il que ces plateformes ne servent pas uniquement de divertissement mais se transforment également en espaces privilégiés d’échange, d’expression personnelle et de connexion sociale pour une Génération Z qui semble avoir été intrinsèquement connectée dès sa naissance ?

Est-il surprenant de voir Instagram s'élever comme le réseau social préféré de plus de la moitié des jeunes, malgré la montée en popularité de TikTok ? Cette préférence soulève-t-elle des questions intrigantes sur la perception de TikTok par la jeunesse et sur la qualité du contenu proposé par Instagram ?

Quant au marketing d'influence, n'est-il pas fascinant de constater que, tandis que près de 40% des jeunes considèrent le placement de produit par les influenceurs comme normal, 36% expriment des réserves concernant une possible perte d’authenticité et de crédibilité dans ces partenariats ?

Comment la Génération Z accorde-t-elle une importance si prononcée à l'authenticité des créateurs de contenu et des influenceurs, mettant ainsi en lumière les défis auxquels les marques doivent faire face pour conserver leur crédibilité dans cet environnement en perpétuelle évolution ?

N'est-ce pas remarquable que cette étude, réalisée entre le 16 et le 19 janvier 2024 auprès d’un échantillon représentatif de 1040 jeunes marocains actifs sur les réseaux sociaux, offre un éclairage approfondi sur les comportements et attitudes de la Génération Z vis-à-vis des réseaux sociaux et du marketing d’influence, fournissant ainsi des indications précieuses aux marques et aux agences désireuses d’optimiser leur présence et engagement sur ces plateformes numériques en constante mutation ?





Jeudi 21 Mars 2024

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