Quand plane le spectre d'une troisième guerre mondiale ! ( Deuxième partie)


Rédigé par le Mercredi 3 Janvier 2024

L'assassinat à Beyrouth du numéro deux du Hamas et la double explosion en Iran présagent -ils d'une internationalisation de la guerre des occidentaux au moyen -Orient !?



La Terre promise et la promesse d'un conflit mondial !

 L’Iran a été frappé par l’ attentat le plus meurtrier depuis la Révolution islamique, dans un contexte de fortes tensions régionales  Au moins 103 personnes ont été tuées, selon les autorités, par deux bombes ayant explosé dans la foule qui commémorait, à Kerman, la mort de Ghassem Soleimani, le commandant des opérations extérieures des gardiens de la révolution, tué le 2 janvier 2020, à Bagdad, par une frappe de drone américain.

  A quelques minutes d’intervalle, deux bombes ont explosé dans la ville de Kerman, dans le sud du pays, à proximité de la mosquée Saheb Al-Zaman, où est enterré le général, alors qu’une foule importante se rendait sur sa tombe.

Selon Tasnim, une agence de presse affiliée aux gardiens de la révolution, les auteurs de l’attaque auraient fait exploser, à distance, deux sacs chargés d’explosifs, déposés à l’entrée du cimetière de Kerman. Trois officiers et six enfants feraient partie des victimes.

Cet attentat, qui n’avait toujours pas été revendiqué jeudi matin, intervient dans un contexte de tension régionale très forte depuis l’attaque du 7 octobre 2023 du Hamas en Israël, responsable de la mort de 1 200 personnes et de la capture d’environ 240 otages, et le déclenchement de la guerre à Gaza, qui a provoqué la mort de plus de 22 000 Palestiniens.

La veille du double attentat à Kerman, le 2 janvier, Saleh Al-Arouri, le numéro deux du bureau politique du Hamas, ainsi que six autres membres du Hamas et du Hezbollah 
 
L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël de la responsabilité de l'attentat, sauf que l’organisation Etat islamique .s'est empressée de revendiquer l'attentat jeudi en milieu d'après-midi. Une revendication absolument pas crédible pour le reste et les enquêteurs ne tarderont certainement pas à retrouver la trace des renseignements occidentaux qui ont accompli le forfait !
 
Depuis les attaques du 7 octobre dernier et la riposte démesurée et excessive de l'armée israélienne , la crainte d'une déflagration régionale est omniprésente et franchement à son paroxysme !

Sur le terrain, l'obstination et l'aveuglement de Netanyahou, soutenu par ses alliés occidentaux, on a assisté à des crimes de guerre , un génocide et la déportation de près d`un million et demi de Gazaouis fuyant les bombes, le deluge de feu et la faim !

En même temps, l'aviation israélienne inflige quotidiennement des frappes contre des cibles en Syrie, au sud Liban et même en Iran ! 

En outre , deux ministres israéliens , et pas des moindres,  celui de la Sécurité Nationale et celui des finances ont par ailleurs ouvertement préconisé  début janvier un retour de colons à Gaza après le conflit et encourage les palestiniens à émigrer vers d'autres pays 

Le sacro-saint mythe de la sécurité absolue d'Israël, à tout prix, au mépris de celle des pays voisins et de la vie de millions de palestiniens, ayant été érigé en principe et vecteur de la diplomatie va-t-en guerre des alliés occidentaux de l'état hébreu au moyen et proche-Orients , le résultat pour le Pentagone est significatif : 
La Russie va persister elle aussi en Ukraine car Moscou ne se sentira jamais en sécurité avec les missiles de l'OTAN et des alliés de Kiev pointent de l'autre côté de la frontière ukrainienne.

En chine, l'agenda prévu et planifié par Pékin pour la grande réunification d`avec Taïwan est en cours et l'empressement, voire l'aveuglement, des américains a envoyé des navires de guerre dans la région ne peut que conforter la Chine dans ses plans, qui prévoient un conflit de grande envergure avec l'armée américaine..

Aujourd'hui, le désordre international et la mort du droit international vont -ils imposer à la planète le cataclysme d'un déluge nucléaire et un conflit majeur et destructeur !?

Entre la frappe à Beyrouth et les explosions en Iran, la crainte de l’embrasement !

Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah
Jeudi, on apprenait également en soirée que la Maison Blanche reconnaissait être à l'origine de la frappe qui avait tué le chef d'une faction pro-iranienne en Irak !

Comble de l'hypocrisie, Anthony Blinken déclarait en même temps entreprendre une nouvelle tournée dans plusieurs pays pour tenter d'éviter l'escalade régionale.

Donc, en bref pour résumer, dans le but d'éviter une déflagration régionale, Washington et Tel-Aviv assassinent les leaders de la résistance islamique ! Drôle de logique : pour empêcher la guerre globale, tuons les leaders de la résistance contre Israël !

Dans leurs guerres dans cette région du monde, et certainement ailleurs, les alliés occidentaux d'Israël et à leur tête la Maison Blanche ont perdu toute crédibilité lorsqu'ils font semblant de parler de cessez-le-feu ou d'une solution pour ce conflit ! 

Malgré de multiples et incessants appels à éviter l'escalade, le pire pourrait advenir et plusieurs pays du Moyen-Orient risquent l'embrasement.

Raser complètement la bande de Gaza ,  déporter les Gazaouis et assassiner la direction du Hamas ne pourra en aucun cas garantir la paix à Israël malgré la garantie du soutien militaire et financier des alliés occidentaux !

Un nouvel ordre mondial semble, à l'heure actuelle , impossible à dessiner malgré l'offensive des Brics et seules les menaces d'un choc pétrolier, d'une récession mondiale, d'une nouvelle pandémie ou d'une troisième guerre mondiale pourraient imposer une nouvelle donne ! 

Créé par l'ONU, autrefois la Société des Nations, au lendemain de la seconde guerre mondiale, Israël pourrait subir de plein fouet un nouveau conflit mondial ! 

Sauf que Tel-Aviv semble aveuglée par sa puissance nucléaire tout comme Netanyahou s'est pris en otage dans le piège de la bande de Gaza ! 

La Terre promise , pour le reste en conclusion pour terminer,  n`est plus que la promesse d'un conflit mondial ! 

Par Hafid  Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Janvier 2024
Dans la même rubrique :