Réalisée par Volkan Gultekin et produite par M Networks, une filiale des entreprises turques Melon Digital et Merzigo, la nouvelle téléréalité «Qesma w Naseeb», animée par l'actrice et présentatrice libanaise Rita Harb, est entièrement diffusée en ligne via la chaîne YouTube dédiée à l’émission. Tournée sur l'île d'Ocakli, près d'Istanbul, elle propose un cadre paradisiaque propice aux rencontres amoureuses, capturées par les caméras et partagées avec les spectateurs.
Sous la supervision de Burak Barakdar, cette émission, composée de 110 épisodes, est diffusée quotidiennement du lundi au vendredi à 18h30, heure du Liban et de l'Arabie saoudite, soit 16h30 au Maroc.
Sur l'île d'Ocakli se dresse une somptueuse villa où se retrouvent de jeunes célibataires, tous animés par un objectif commun : trouver l’âme sœur… ou plus encore, puisque le couple vainqueur repartira avec une récompense de 30 000 dollars. Cependant, le nombre de participants évolue au fil de l'aventure, et seuls ceux qui suivent les règles du jeu pourront prétendre au grand prix.
La diversité occupe une place centrale dans «Qesma w Naseeb», avec un casting initial composé de cinq hommes et cinq femmes issus de différents pays arabes. Des candidats venant d'Irak, du Liban, de Syrie, du Maroc, de Tunisie et d'Algérie enrichissent l'émission par leur diversité culturelle et linguistique. Âgés de 18 à 30 ans, ils exercent des métiers variés, allant de l’acting à l’entrepreneuriat, en passant par le coaching sportif et l’influence, apportant chacun une dynamique unique à la villa.
Au début de l'aventure, le Maroc est représenté par Jihane Lavina, 27 ans, actrice et influenceuse, considérée actuellement comme la favorite du public. Sur les réseaux sociaux, elle est louée pour sa beauté, sa maturité et sa spontanéité. L'enthousiasme grandit alors que l'émission annonce l'arrivée de Malika, une autre participante marocaine.
La téléréalité «Qesma w Naseeb» avait initialement fait ses débuts à la télévision libanaise en 2007. Cette saison marque ainsi la troisième édition, 17 ans plus tard. Le concept a été modernisé et s’inspire désormais de la version arabe de «Aşk Adasi», une émission de téléréalité turque qui a également été adaptée aux États-Unis, en France et en Corée.
Sous la supervision de Burak Barakdar, cette émission, composée de 110 épisodes, est diffusée quotidiennement du lundi au vendredi à 18h30, heure du Liban et de l'Arabie saoudite, soit 16h30 au Maroc.
Sur l'île d'Ocakli se dresse une somptueuse villa où se retrouvent de jeunes célibataires, tous animés par un objectif commun : trouver l’âme sœur… ou plus encore, puisque le couple vainqueur repartira avec une récompense de 30 000 dollars. Cependant, le nombre de participants évolue au fil de l'aventure, et seuls ceux qui suivent les règles du jeu pourront prétendre au grand prix.
La diversité occupe une place centrale dans «Qesma w Naseeb», avec un casting initial composé de cinq hommes et cinq femmes issus de différents pays arabes. Des candidats venant d'Irak, du Liban, de Syrie, du Maroc, de Tunisie et d'Algérie enrichissent l'émission par leur diversité culturelle et linguistique. Âgés de 18 à 30 ans, ils exercent des métiers variés, allant de l’acting à l’entrepreneuriat, en passant par le coaching sportif et l’influence, apportant chacun une dynamique unique à la villa.
Au début de l'aventure, le Maroc est représenté par Jihane Lavina, 27 ans, actrice et influenceuse, considérée actuellement comme la favorite du public. Sur les réseaux sociaux, elle est louée pour sa beauté, sa maturité et sa spontanéité. L'enthousiasme grandit alors que l'émission annonce l'arrivée de Malika, une autre participante marocaine.
La téléréalité «Qesma w Naseeb» avait initialement fait ses débuts à la télévision libanaise en 2007. Cette saison marque ainsi la troisième édition, 17 ans plus tard. Le concept a été modernisé et s’inspire désormais de la version arabe de «Aşk Adasi», une émission de téléréalité turque qui a également été adaptée aux États-Unis, en France et en Corée.