Qatar 2022 : l'enquête sur la vente illégale des tickets suit son cours


Rédigé par le Mercredi 8 Mars 2023

Le ministre délégué chargé du Budget, et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a déclaré que l'enquête concernant le scandale de la vente illégale des tickets des matches des Lions de l'Atlas, lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, suit toujours son cours.



Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement ce mercredi 8 mars, Lekjaa a indiqué que la FRMF a avait mis en place des mesures exceptionnelles pour fournir le plus grand nombre de tickets aux supporters marocains venus des quatre coins du monde. Soulignant que plus 15.000 tickets ont été fournis lors de certains matches.

Cependant, ajoute-t-il, cette initiative a également attiré l'attention de certains individus mal intentionnés, qui ont cherché à profiter de l'occasion pour vendre illégalement des billets.

Par ailleurs, Lekjaâ a déclaré avoir reçu un rapport listant des dysfonctionnements dans la distribution des billets, ainsi que l'identification de certains cercles impliqués dans la vente illégale de billets. Le président de la FRMF a souligné qu'une enquête judiciaire est actuellement en cours pour déterminer les responsabilités.

Et d'ajouter que les résultats de l'enquête seront révélés dans les prochains jours. Les procédures nécessaires seront prises, dont la suspension des responsables des poursuites judiciaires contre les individus impliqués dans cette activité illégale seront également entreprises, a-t-il conclu.

LODJ avec SNRT




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 8 Mars 2023
Dans la même rubrique :