Province de Figuig : Coup d’envoi à Tendrara de la 5ème édition du Festival des Nomades


Rédigé par le Jeudi 8 Aout 2024

La ville de Tendrara, dans la province de Figuig, vibre au rythme de la cinquième édition du Festival des Nomades, dont le coup d’envoi a été donné mardi soir, sous le thème “Beni Guil : L’Homme, la Terre et l’Histoire.”



Le festival vise à célébrer la culture et les traditions de la communauté nomade de Beni Guil. Il offre, selon les organisateurs, une opportunité unique de découvrir le patrimoine culturel, social et historique de cette région à travers une variété d’activités, incluant des spectacles folkloriques, des démonstrations de tbourida, des expositions, des conférences et des soirées festives.


Des groupes et des troupes de diverses régions du Maroc participent également à l’événement, en faisant une plateforme d’échange culturel et de partage d’expériences. En outre, le festival joue un rôle crucial dans le soutien au tourisme culturel de la région, en renforçant le sentiment d’appartenance et la fierté de l’identité nationale.

Maroc, Figuig, Beni Guil, Festival des Nomades, Tendrara





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 8 Aout 2024
Dans la même rubrique :