Les sept jurés du tribunal de Fairfax (Virginie) avaient jugé que l'avocat de Johnny Depp, Adam Waldman, avait tenu des propos diffamatoires en qualifiant les allégations de violences sexuelles d'Amber Heard de "coup monté" dans le journal Daily Mail en 2020. Johnny Depp avait donc été déclaré coupable de diffamation, et avait été condamné à payer 2 millions de dollars en dommages-intérêts à Amber Heard.
Un jugement 'erroné'
Dans un texte de 44 pages publié le 2 novembre sur Law & Crime Network, l’équipe juridique de Johnny Depp a déclaré que "le procès a été marqué par de nombreux problèmes légaux, et […] certaines décisions sont erronées". Parmi les arguments avancés dans ce texte, les avocats de Depp affirment qu’"aucune preuve de la malveillance de M. Waldman n’avait été montrée au procès". Ils ont ainsi expliqué : "M. Waldman travaillait en freelance et sa conduite ne pouvait en aucun cas être automatiquement imputable à M. Depp."
L’acteur semble décidé à ne pas verser un centime à Amber Heard… Pour rappel, cette dernière avait fait savoir dès la fin du mois de juin qu’elle contestait la décision prise lors du procès et avait donc l’intention de faire appel.
Amber Heard ne peut "absolument pas" payer 10 millions
LODJ avec Elle