Présentation à Madrid de la 27ème Édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde


Rédigé par le Mardi 14 Mai 2024

​Le jeudi soir, à la Résidence du Maroc à Madrid, le programme de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde a été dévoilé. Cet événement a permis aux partenaires du Festival de découvrir une programmation mettant en avant la diversité culturelle, la tolérance et le vivre-ensemble.



Prévue du 24 mai au 1er juin, cette édition, sous le thème "La Quête de l'Esprit Al-Andalus", promet une exploration de la période de cohabitation religieuse pacifique en Andalousie du 8ème au 15ème siècle, qualifiée de "l'Âge d'or", dont l'esprit perdure au Maroc.

Abderrafia Zouiten, président de la Fondation Esprit de Fès, a souligné que cette édition mettra à l’honneur l’Espagne à travers une programmation spéciale et des collaborations artistiques, renforçant ainsi les liens historiques entre les deux pays pour un avenir prometteur. L'ambassadrice du Royaume à Madrid, Karima Benyaich, a également mis en avant l'élan de renouveau des relations entre le Maroc et l'Espagne, tant sur le plan culturel qu'économique.

La présidente du Conseil d'État espagnol, Carmen Calvo, a salué l'importance du Festival de Fès en tant que carrefour culturel de haute qualité, soulignant les liens musicaux entre le Maroc et l'Andalousie.

La présentation de cette édition s'est déroulée en présence de personnalités politiques, culturelles, sportives, médiatiques et artistiques, marquée par une projection sur la programmation du festival et une performance de la chanteuse marocaine Sanae Marahati, accompagnée de l'orchestre andalous Al Qarawiyin.

L'ODJ avec MAP

Mots-clés : Festival de Fès Musiques sacrées, Édition 27, Présentation, Madrid





Mardi 14 Mai 2024
Dans la même rubrique :