Préparez vos propres autobronzants, cet été !


Rédigé par Rokia Dhibat le Vendredi 7 Mai 2021

Pour garder le même teint parfait que durant les vacances sans devoir dépenser des sommes énormes dans les instituts de beauté, vous pouvez concocter vous-même vos recettes d’autobronzants fait-maison !



Avec l’arrivée des beaux jours, on va avoir comme une furieuse envie de porter moins de vêtements. Sauf que l’hiver est passé par là et on a encore le teint blanc qui va avec. La solution pour les phobiques de l’autobronzant en tube qui peut laisser des traces : l’autobronzant naturel ! Voici quelques recettes efficaces pour se fabriquer un autobronzant naturel maison.

L'autobronzant naturel au thé 
Le thé noir est riche en tanin, une substance naturelle qui va colorer la peau à l’instar de votre tasse de thé. Sa forte composition en antioxydants est idéal pour lutter contre le vieillissement de l’épiderme.
Pour obtenir votre autobronzant naturel corps ou visage, il suffit de verser dans ¼ de litre d’eau bouillante deux cuillères à soupe de thé noir en vrac et de laisser infuser. Attendez que la solution refroidisse tout en laissant poser pendant trois heures, puis appliquez-la à l’aide d’un coton ou d’un petit linge propre. Cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau, mais il a l’avantage de se garder sept jours au réfrigérateur.

La recette de l'autobronzant naturel avec du cacao
On dit de lui qu'il rend heureux quand on le consomme, mais saviez-vous que le cacao mélangé à une crème hydratante est un autobronzant naturel très efficace ? On vérifie avant si on n'est pas allergique au produit, puis on l'applique sur la partie que l'on veut voir bronzer. Comme un véritable autobronzant, veillez à bien répartir la crème équitablement sur votre peau, pour éviter les traces disgracieuses.

La recette de l'autobronzant maison à base d'abricot et de café
Pour cette recette, il vous faudra un abricot bien mûr que vous écraserez dans une assiette après l'avoir dénoyauté. Versez ensuite deux cuillères à café dans un filtre, et ajoutez-y la purée d'abricot.
Laissez infuser pendant environ 15 minutes. Pour finir, filtrez : votre autobronzant naturel est prêt. Appliquez la préparation sur votre peau, et admirez le résultat. 


Vivement l'été et les vacances ! 

Cosmopolitan 




Vendredi 7 Mai 2021
Dans la même rubrique :