Première série d'animation africaine lancée par Netflix


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 24 Juillet 2023

Au sein d'une Lusaka futuriste, se dévoile "Supa Team 4", une aventure épique où quatre jeunes héroïnes sont recrutées par un ex-agent secret dans le dessein de préserver l'humanité de dangers insoupçonnés.



Netflix, la célèbre plateforme de streaming, a dévoilé sa première série d'animation africaine, un événement qui suscite l'espoir de la scénariste zambienne Malenga Mulendema, pour de futures productions originales en provenance de ce continent. Intitulée "Supa Team 4", la série se déroule dans une version futuriste de la capitale zambienne, Lusaka, et narre l'aventure de quatre adolescentes recrutées par un ancien agent secret dans une mission visant à sauver le monde.
 
"Je suis ravie que le monde puisse enfin voir la fantastique série que la très talentueuse équipe, d’Afrique et au-delà, a réalisée, a déclaré à l’AFP Malenga Mulendema. Nous espérons que Supa Team 4 entraînera d’autres investissements et collaborations pour que nous puissions continuer de faire croître l’industrie".

Inspirée de l’Afrique

Mulendema, suite à sa victoire à l'initiative Triggerfish Story Lab en 2015, un concours panafricain mettant en avant les talents, a créé "Supa Team 4". Annoncée pour la première fois en 2019, la série avait pour ambition de se dérouler dans son pays d'origine, la Zambie, afin de démontrer que n'importe qui, peu importe son origine, peut être un super-héros.

Pour donner vie à cette vision, la rappeuse zambienne Sampa The Great a collaboré sur le thème musical principal de la série, exprimant son enthousiasme sur Instagram en soulignant l'impact positif que cela pourrait avoir sur la jeunesse zambienne qui pourra enfin voir à la télévision ce qu'ils n'ont jamais vu auparavant.

Encourager la diversité

Ces dernières années, la plateforme de streaming a déployé des efforts considérables pour diversifier sa production en dehors des États-Unis, offrant des séries à succès telles que l'espagnole "La Casa de Papel" et le drame dystopique sud-coréen "Squid Game".

En avril, Netflix a révélé son intention de renforcer sa présence en Afrique, donnant ainsi l'opportunité à davantage de narrateurs africains de faire entendre leur voix à l'échelle mondiale.


LODJ avec AFP





Lundi 24 Juillet 2023
Dans la même rubrique :