L'ODJ Média




Premier test de diagnostic moléculaire de l'hépatite C 100% marocain




Moldiag, la startup créée par la fondation MAScIR  vient de lancer la production et la commercialisation du premier test de diagnostic moléculaire de l'hépatite C, 100% marocain.

Le test qRT-PCR de diagnostic de l'hépatite C et de quantification de la charge virale, opérant sur des plateformes ouvertes, vise à fournir aux praticiens et thérapeutes un moyen rapide, efficace et accessible pour renforcer la santé de leurs patients, indique un communiqué de la Fondation MAScIR, relevant de l'Université Polytechnique Mohammed VI.

Le test Virquant RT-qPCR pour le diagnostic de l'hépatite C sera produit et commercialisé par Moldiag, spin-off industrielle relevant de la Fondation MAScIR, ajoute la même source. 

Moldiag s'est distinguée dans la fabrication de tests PCR Covid-19 avec une capacité de production allant jusqu'à 1 million de tests par mois. Il signe là une autre réalisation importante.

Lundi 27 Septembre 2021



Rédigé par La rédaction le Lundi 27 Septembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Octobre 2024 - 09:21 Les menstruations modifient le cerveau féminin

Brèves Santé & Bien être | Podcasts "7 Days Santé & Conso"



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



















Revue de presse