"Manchester City a été informé que le car de Liverpool a subi un dommage lors de son trajet retour après le match. Un projectile a été lancé sur le car", ont écrit les Sky Blues sur leur site internet.
"Des incidents de cette sorte sont totalement inacceptables et nous condamnons fermement le ou les individu(s) responsable(s)", a ajouté le club champion en titre.
"Nous apportons notre soutien total à l'enquête de la police du Grand Manchester sur ces faits", a encore poursuivi City, qui s'est également dit "déçu d'avoir entendu des chants inappropriés venant des supporters locaux pendant le match".
Et d'ajouter: "Nous continuerons à travailler avec les groupes de supporters et les responsables des deux clubs pour éradiquer ces chants haineux lors de ces rencontres".
La police du Grand Manchester a confirmé à l'AFP, dans un communiqué, l'ouverture d'une enquête "pour identifier et localiser les délinquants".
"Aucune blessure n'a été signalée et le car du club de Liverpool a pu poursuivre son trajet", a-t-elle précisé.
Les rencontres entre Liverpool et Manchester City, clubs ultra-dominants en Premier League lors des dernières saisons, ont régulièrement donné lieu à des débordements.
Le car de City avait subi un caillassage en règle en 2018, avant un match de Ligue des champions, alors que le match aller, en octobre à Anfield, avait été accompagné de chants et de graffitis insultants laissés par les supporters de City, faisant notamment référence à la catastrophe d'Hillsborough qui avait fait 97 morts chez les supporters des Reds en 1989.