Premier League : Liverpool annonce une 2e année de pertes financières


Rédigé par le Dimanche 27 Février 2022

Le club anglais, Liverpool, a annoncé une perte avant impôt de 4,8 millions de livres sterling sur la période se terminant en mai 2021 (où il avait été sacré champion d’Angleterre), en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19.



Ce résultat est tout de même en nette amélioration par rapport à l’année précédente où les Reds avaient enregistré une perte de 46 millions de livres.

Les recettes globales ont chuté de 3 millions de livres pour atteindre 487 millions d’euros, avec une baisse considérable de près de 95% des recettes des matches, la plupart des rencontres ayant eu lieu dans des stades vides ou limités à 10.000 places en raison de la pandémie de coronavirus.

Selon Andy Hughes, directeur général du club de Premier League, en dépit de ce résultat, Liverpool  continuera à réinvestir sur le terrain et en dehors pour renforcer sa position et être compétitifs au plus haut niveau.

A noter que les Reds, emmenés par l’Allemand Jurgen Klopp, ne sont qu’à trois points du leader de la Premier League, Manchester City. Ils doivent affronter Chelsea dimanche pour le compte de la finale de la Coupe de la Ligue.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 27 Février 2022
Dans la même rubrique :