Les marques américaines ont également une forte dépendance envers leur marché national, à l'exception de Tesla et Buick en Chine. En revanche, les constructeurs asiatiques, notamment japonais et coréens, ont une répartition plus équilibrée de leurs ventes à l'échelle mondiale. Cette tendance souligne la nécessité pour l'industrie automobile européenne de renforcer sa présence sur les marchés émergents internationaux face à la concurrence chinoise croissante.
Le processus de réforme des établissements et entreprises publics se poursuit
Quand "Ghasham" chevauche la gloire au Meeting de Casablanca
Quand El Jadida réveille les "Arouah" de la musique Ghiwania
Podcast : 10 News économiques marocaines de la semaine du 18 Novembre 2024
Hommage à Dalila Ennadre : l’art documentaire retrouve son éclat
Pourquoi les marques de voitures européennes ne vendent quasiment rien en dehors de l'Europe
Rédigé par Mohamed Ait Bellahcen le Samedi 7 Octobre 2023
Une analyse de la répartition mondiale des ventes de constructeurs automobiles révèle que les marques européennes sont fortement tributaires de leur marché local, principalement l'Europe.
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 7 Octobre 2023
Dans la même rubrique :
Jeudi 17 Octobre 2024 - 12:29 Un Rallye, deux héros : Amraoui et Oubassidi écrivent l’histoire |
Mercredi 16 Octobre 2024 - 17:42 Rallye du Maroc 2024 : Dacia fait sensation avec un doublé inédit |
Télégramme
Press +
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala