Pourquoi Al Ahly rechigne à jouer à Casablanca contre le Wydad !?


Rédigé par le Dimanche 15 Mai 2022

En Champions League africaine, les saisons se suivent et se ressemblent avec des polémiques à répétition.



 Sauf que cette fois avec le refus des égyptiens de jouer à Casablanca, il y a franchement aucune raison de valable.

Le National du Caire, Al Ahly, club le plus populaire d'Égypte et club du siècle sur le continent est une véritable institution en Egypte, c'est l'équipe la plus populaire sur les bords du Nil et une légende du football africain. 
Normalement, Al Ahly ne craint aucune équipe même lorsqu'il évolue à l'extérieur. 
Alors , les égyptiens auraient -ils peur de défier notre Wydad national à Casablanca !? 
Cela serait franchement incompréhensible car si le WAC a survolé la phase de poules écrasant tout sur son passage, les Rouges ont tremblé lors des quarts et demi-finale retour à Casablanca, manquant de manière flagrante de sérénité et d'assurance à domicile bien que s'étant imposé à l'extérieur chez les algériens du CR Belwizdad et puis chez les angolais du Petro Athletico.
Le refus des égyptiens n'est pas encore officiellement acté et se limite aux réseaux sociaux, car ces derniers savent très bien qu'ils n'ont pas à contester une décision de la CAF .
Mais en attendant, les égyptiens font pression de tout leur poids et ils sont très doués pour ce genre de mises en scène avec le soutien de leurs fans et l'appui des médias.
Maintenant, s'ils tiennent vraiment à ne pas jouer à Casablanca ils n'ont plus qu'à déclarer forfait.
 

Un forfait d' Al Ahly !?

C'est d'ailleurs ce qu'a suggéré Mohamed Aboutrika, ancienne vedette d'Al Ahly, reconverti chroniqueur pour beIN Sports, qui demande à Al Ahly de déclarer forfait pour la finale de l'actuelle édition de la Ligue des Champions.

Autant nous avons du respect et de l'estime pour ce très grand joueur qui a marqué de son empreinte le football africain, autant on ne comprend malheureusement pas ce genre de sorties pas très élégantes du tout .
Aboutrika aurait -il oublié qu'il y a de cela dix ans cinquante mille spectateurs s'étaient mis 
Ce serait franchement dommage car c'est ici au Maroc où l'équipe du National du Caire sera la mieux accueille : encore davantage que n'importe où en Afrique.




HFF 





Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 15 Mai 2022
Dans la même rubrique :