1. Vider le cendrier Ca semble évident, mais c'est la première chose à faire : essayez de jeter vos mégots tout de suite, n'attendez pas que le cendrier soit plein pour le vider et achetez un cendrier avec un couvercle pour contenir l'odeur des mégots de cigarette.
2. Aérer chaque jour
Même chose, c'est un conseil très simple mais pourtant essentiel pour laisser l’air chasser les mauvaises odeurs.
En aérant chaque jour pendant au moins 15 minutes, l'air frais chassera l'odeur de tabac froid.
3. Nettoyer régulièrement les coussins et les rideaux :
L'odeur de tabac froid persiste longtemps et s'imprègne très vite dans tous les tissus. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos rideaux, les coussins, les housses de canapé s'ils ont en tissu ou les plaids que vous posez dessus.
C'est aussi valable pour votre tapis si vous en avez un, car il va très vite retenir l'odeur de cigarette. Pour le désodoriser, vous pouvez saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus avant de frotter avec une éponge humide. Laissez ensuite sécher et passez l'aspirateur sur le tapis pour éliminer toute trace du bicarbonate de soude.
4. Désodoriser à l'aide d'huiles essentielles
Pour désodoriser votre appartement ou votre maison facilement, utilisez tout simplement
un diffuseur d'huiles essentielles qui vous permettra de profiter de tous leurs bienfaits tout en chassant l'odeur de tabac froid et en parfumant agréablement votre intérieur.
5. Allumer une bougie parfumée :
Pratique et très efficace, allumer une bougie parfumée permet de désodoriser une pièce rapidement et le parfum qui se diffuse chassera l'odeur de cigarette.
Vous pouvez mettre choisir une bougie parfumée qui diffuse l'odeur de votre enfant (ou de votre amoureux) quand il n'est pas là pour une ambiance apaisante garantie.
Vous savez désormais comment faire partir l'odeur de cigarette et éliminer l'odeur de tabac froid rapidement.
Rappelez-vous que, comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir, et que la meilleure solution pour que votre salon ou votre chambre ne sente pas la cigarette, c'est de fumer à la fenêtre, voire carrément à l'extérieur de la maison pour que la fumée ne s'engouffre pas dans la pièce et que les papiers peints, les rideaux, les coussins ou tous les objets en tissu ne s'imprègnent pas de l'odeur de tabac.
Selon Busy & Girls